Micro Technologies

BODY

Miniaturisation extrême

Pour parvenir à intégrer dans ce corps d’oiseau aux proportions réelles (8cm x 2cm de diamètre intérieur) tous les composants nécessaires à son fonctionnement, il aura fallu oublier tous les standards et partir sur une conception  révolutionnaire :

  • De la structure ultra compacte, en ligne sur une « colonne vertébrale » centrale.
  • De la mécanique, avec un réducteur propriétaire breveté en bout de moteur, évitant les habituels trains d’engrenages très volumineux, pour une réduction équivalente un encombrement réduit par 10.
  • De l’électronique, pour optimiser le nombre et la disposition des composants et arriver à une carte de la taille d’un timbre ! Mais aussi appliquer un procédé de fabrication aux tolérances dignes de l’horlogerie.

Maniabilité et portée inégalées

Un oiseau n’est pas un avion, et pour se diriger, il n’utilise pas les mêmes principes. Après avoir observé le comportement réel des oiseaux, nous avons mis au point et breveté un système de direction qui utilise la déformation de l’aile, et permet les manœuvres rapides et instantanées que ne permettent pas une système de dérive classique. C’est grâce à ce système, doublé d’un réglage d’incidence de la queue, que vous pourrez évoluer même à l’intérieur du salon ! En plein air, la portée  est de 100m avec une antenne optimisée en laboratoire, qui vous permettra de suivre les oiseaux jusque dans les nuages.

Poids et matériaux, une optimisation systématique

Un nombre incalculable d’heures a été consacré pour arriver à ce poids incroyable de 8.35 g pour l’oiseau complet. Chaque composant jusqu’au moindre des axes a été le fruit d’une étude d’optimisation de poids. Les moteurs, la batterie ont été développés avec les fabricants les plus pointus, en dehors de leurs standards. Les 2 processeurs, les composants électroniques, choisis au plus avancé de la miniaturisation. Les matériaux hors normes (polymère à cristaux liquide, fibres de carbone, polyacetal auto lubrifié) pour conserver les performances tout en réduisant le poids. Et que dire de l’étude des ailes, pour permettre un tel rendement de propulsion.

RCBIRDDEF

Bionic Bird RC, le meilleur de la technologie radio

Pour la version Bionic Bird RC (gamme Avitron), nous avons choisi ce qui se fait de mieux dans le domaine de la radio commande haut de gamme, le 2.4 GHz, bien qu’il soit plus complexe à développer que les systèmes type infra rouge ou 27 Mhz. Pourquoi ? Pour oublier les problèmes de coupures, pour la possibilité du Spread Spectrum de synchroniser automatiquement l’oiseau et ainsi de jouer à plusieurs au même endroit, sans avoir à acheter son quartz. Nous avons sélectionné des processeurs américains, permettant d’atteindre la porté nécessaire, et de remplir des fonctionnalités avancées que vous découvrirez dans la version RC de Bionic Bird.

Bienvenue à bord

Apple iOS 7 et au-delà. Android 4.3 et au delà.
iPhone (6 Plus, 6, 5s, 5c, 5 & 4s) - iPod touch - iPad (Air, Mini, 3ème & 4ème génération).

Acheter