Conditions de garanties

Généralités

Tous nos produits sont garantis contre les vices de fabrication. Nous nous engageons à réparer ou remplacer tout produit défectueux ou non conforme, sous certaines conditions décrites ci-après :

Conditions de garantie

Cette garantie couvre les produits neufs qui ne fonctionnent pas quelque soient les réglages ou les instructions reçues pour le faire fonctionner, notamment en appliquant à la lettre les instructions du manuel, et malgré l’utilisation de piles neuves et fonctionnelles du type indiqué. Elle couvre aussi l’utilisation, dans les conditions normales, pendant une durée de 30 jours après l’achat, sauf pour les pièces d’usure ou les éléments externes exposés aux chocs. Elle ne couvre pas les produits cassés ou abîmés de façon accidentelle, ou volontaire, au cours de leur utilisation, de leur manipulation.

Conditions de réparation

  1. Contacter notre équipe du support technique : contact@mybionicbird.com
    Si vous avez un problème avec votre produit et si vous pensez qu’il a besoin d’être réparé, veuillez contacter nos équipes du support technique. Le contact auprès de nos équipes du support technique est la première étape de la procédure de retour des produits. Une fois que le support technique détermine si votre produit à effectivement besoin d’être réparé ou remplacer, il vous indiquera les prochaines étapes à suivre pour ce faire.
  2. Refus de retour produit
    Tout produit envoyé à XTIM, n’ayant pas de numéro d’autorisation de RMA clairement écrit sur la boîte seront refusé dès sa réception. XTIM ne prendra pas en charge les frais d’envoi et de retour du produit. Seul XTIM et ses filiales sont habilités à vous fournir un numéro d’autorisation de RMA valide.

Note importante

  1. Besoin de l’original du reçu/facture
    Vous devez inclure l’original du reçu ou de la facture lorsque vous envoyez le produit en réparation. Nous vous recommandons d’en faire la photocopie avant l’envoi pour votre archive. L’original du reçu ou de la facture vous sera renvoyé en même temps que votre produit réparé. L’oubli de l’original du reçu ou de la facture pourra entraîner des retards sérieux dans le retour de votre produit où pourra placer votre produit en statut d’exclusion de garantie
  2. Emballage et envoi
    Lorsque vous envoyez un produit où un accessoire pour réparation ou remplacement, nous vous recommandons de bien l’emballer pour qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport. Veillez à ne pas vous servir directement de la valise d’origine comme carton mais à l’intégrer dans un autre emballage. XTIM n’est en aucun cas responsable pour les produits arrivant détériorés à cause d’un emballage impropre. Nous vous recommandons de choisir un mode d’envoi et une assurance en conséquence.